Stratégie de contenu
Nutrition-santé, beauté et bien-être au naturel
Pour informer vos lecteurs, les fidéliser, il est devenu aujourd’hui incontournable d’avoir une stratégie marketing web au sein de la communication globale d’entreprise. N’oublions pas que c’est par le biais du contenu que les internautes vont s’orienter vers votre site internet à travers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Le marketing de contenu, pour gagner en visibilité
Le content marketing permet d’asseoir le positionnement de votre entreprise sur des thématiques précises. Cette technique d’inbound marketing reste essentielle pour attirer les internautes vers votre site et leur faire découvrir vos produits ou services. Ceci dans le but de les transformer d’abord en prospects puis de les convertir en clients. Les contenus attractifs, qualitatifs et pertinents intéressent non seulement les internautes mais aussi les moteurs de recherche. Alors quoi de mieux qu’une bonne stratégie de contenu pour répondre aux questions de vos cibles, et en parallèle, optimiser votre référencement naturel (SEO) et générer du trafic qualifié sur votre site web ?
Définissons ensemble votre stratégie de contenu
Sur la base de votre positionnement et de votre stratégie globale, nous vous accompagnons sur la mise en place de votre stratégie de contenu : prioriser les contenus à fort impact, définition des rythmes de publication et calendrier éditorial pour une production fluide et régulière. Nous déterminons, pour vous, les objectifs de communication à atteindre afin de savoir quel est le retour sur investissement visé.
Notre équipe éditoriale vous accompagne dans la production de contenus : contenu éditorial du site, contenu vidéo et média. Nous choisissons et produisons les contenus digitaux sur-mesure en fonction de vos besoins, adaptés à votre cible et votre budget (pages web, livres blancs, infographies, landing pages, articles de blog, visuels, newsletters, emailing…).
Notre offre
Vous souhaitez asseoir votre expertise dans le domaine de la nutrition et du bien-être ? Mais vous vous demandez quelle stratégie de contenu web adopter pour retenir l’attention de votre auditoire ? Une dose d’analyse, un brin d’échanges et une pincée d’originalité sont les ingrédients pour concevoir des dispositifs digitaux performants.
Vous souhaitez asseoir votre expertise dans le domaine de la nutrition et du bien-être ? Mais vous vous demandez quelle stratégie de contenu web adopter pour retenir l’attention de votre auditoire ? Une dose d’analyse, un brin d’échanges et une pincée d’originalité sont les ingrédients pour concevoir des dispositifs digitaux performants.
01
Dans un premier temps, notre agence définit votre public cible.
Notre objectif est de comprendre les motivations réelles et définir les profils types de clientèle en plusieurs étapes : la recherche de données, l’analyse des données puis la modélisation de vos personas. C’est la base sur laquelle repose une stratégie de contenu.
02
Dans un second temps, nous mettons en place votre ligne éditoriale et storytelling afin de vous démarquer, d’attirer l’attention et de susciter une émotion positive renforçant votre image.
Ce sont des étapes clés pour déterminer la bonne stratégie de contenu et apporter du contenu utile qui intéresse votre public cible.
03
Puis, nous élaborons une stratégie de marketing de contenu avec un brand content (ou contenu de marque) contextualisé, ciblé, pertinent et cohérent avec un contenu de qualité et à forte valeur ajoutée.
Cette stratégie va vous permettre de gagner en visibilité et en notoriété en faisant la promotion de votre marque, vos produits et services.
Besoin d’une agence pour votre stratégie de contenu ?
L’agence Les Phytonautes définit et réalise la mise en œuvre de votre stratégie de marketing de contenu dans les secteurs de la nutrition, la nutraceutique, des compléments alimentaires et de la slow cosmétique .