Nutragroup

Communication
institutionnelle

« One Stop Shop » du complément alimentaire 
introduction
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Le projet

Depuis 2007, Nutragroup s’est imposé comme un acteur de référence en nutraceutique, alliant expertise technique en sourcing d’ingrédients, formulation et fabrication de compléments alimentaires. Ils offrent des solutions sur-mesure, axées sur la qualité et la satisfaction client et développent les concepts de demain en réponse aux tendances et aux besoins des consommateurs.

En 2022, dans le cadre de leur réorganisation, la société nous a sollicité pour créer leur nouvelle identité visuelle afin d’asseoir leur savoir-faire et leur double expertise Ingrédients et CDMO. Le but étant d’assurer la cohérence de l’ensemble de leurs supports de communication Print & Web.

Notre accompagnement

Une offre globale pour une communication corporate à 360°

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Conception d’une identité visuelle forte et cohérente reflétant une double expertise

Acteur majeur dans le secteur de la nutraceutique, Nutragroup nous a confié la refonte de leur identité graphique pour affirmer leurs expertises : l’approvisionnement de matières premières et la fabrication de compléments alimentaires. Dès les prémices du projet, nous avons conçu une charte graphique distinctive. Celle-ci inclut un nouveau logo épuré, réunissant avec subtilité leurs deux pôles d’activité : Ingrédients et Services, tout en reflétant leurs valeurs fondamentales.

Nous avons ensuite décliné cette nouvelle identité sur une gamme complète de supports de communication B2B. Parmi eux, un catalogue produit dédié aux ingrédients et des flyers personnalisés. Chaque support traduit la cohérence visuelle de la marque, renforçant ainsi son positionnement industriel avec une meilleure compréhension de leur offre « One stop shop ».

Dans le cadre du salon Vitafoods Europe, nous avons prolongé cette refonte visuelle avec le design de leur stand. Grâce à un design épuré et structuré, le stand mettait en lumière leur offre complète avec les ingrédients d’un côté et les galéniques de l’autre.

packshots 3D étiquettes

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Création packagings & pack 3D

Nutragroup avait besoin de présenter leur gamme Private label lors de salons professionnels avec des produits finis. Nous avons ainsi créé une nouvelle identité visuelle pour leur marque blanche avec un design graphique moderne et coloré répondant aux tendances actuelles en nutraceutique. Pour leurs besoins de supports de communication, nous avons aussi conçu les packs 3D (flacons avec étiquettes, étuis).

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Accompagnement SEO et refonte du site Internet multilingue

Nous avons conçu un accompagnement stratégique complet afin d’améliorer sa visibilité en ligne et de répondre aux besoins d’un public international. Notre intervention s’est concentrée sur trois axes majeurs : la recherche de mots-clés stratégiques, l’optimisation SEO et la refonte de son site internet en plusieurs langues.

  • Recherche de mots-clés ciblés pour leurs 2 activités, fournisseur d’ingrédients nutraceutiques et façonnage de compléments alimentaires. En début de projet, notre équipe a réalisé une étude approfondie des mots-clés et des tendances de recherche pour cibler précisément les attentes et les comportements des utilisateurs sur chaque marché visé. Cette analyse a permis d’identifier les opportunités de positionnement les plus pertinentes et de mettre en place une stratégie de contenu SEO pour améliorer la visibilité organique du site.
  • Optimisation et Stratégie SEO : À partir des mots-clés sélectionnés, nous avons optimisé le contenu du site pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche. Nous avons travaillé sur les éléments clés tels que les balises méta, la structuration des URL, les balises d’en-tête, et l’optimisation des performances techniques. 
  • Refonte Multilingue du Site Internet : Nous avons ensuite procédé à une refonte complète du site en intégrant une structure multilingue adaptée aux différents publics cibles avec 2 sections bien distinctes pour distinguer clairement leurs activités principales : INGRÉDIENTS et SERVICES. Chaque section possède sa propre ambiance visuelle et son contenu personnalisé, garantissant ainsi que les visiteurs trouvent rapidement l’information pertinente pour leurs besoins spécifiques. Cette segmentation stratégique a permis de valoriser leur double expertise tout en offrant une navigation intuitive et optimisée pour le SEO. Le tout avec un webdesign épuré et harmonieux mettant en avant l’aspect naturel avec une expérience utilisateur plus immersive et fluide.