Exden
Communication globale
L’expertise scientifique en probiotiques
Le projet
La société Exden est fabricant de compléments alimentaires à base de ferments lactiques. Leur équipe pluridisciplinaire accompagne les marques dans le sourcing de souches des probiotiques selon les axes santé, le développement de leurs formulations et la fabrication industrielle de leurs produits finis.
La société a la volonté de relayer leur veille et les dernières actualités du marché des probiotiques, des études scientifiques sur les microbiotes et des nouvelles technologies par le biais d’articles de blog, des réseaux sociaux et de newsletters.
Notre solution
Une communication dédiée aux industriels de la nutraceutique
01
Réseaux sociaux
Mise en place de la stratégie social media BtoB : Twitter et Linkedin
Définition de la ligne éditoriale
Mise en place d’un planning éditorial mensuel avec proposition de contenus en adéquation avec le marché des compléments alimentaires et des probiotiques
Animation et modération (jusqu’en 2019)
Reporting semestriel
02
Site vitrine
Refonte du site institutionnel avec un design moderne et responsive en version française et anglaise avec un blog intégré
Mise en avant de leur expertise Probiotiques par axe santé avec la création d’un schéma interactif
Mise en place d’une newsletter mensuelle (blog)
Affichage dynamique des publications du compte Twitter et de la page Linkedin
03
Supports print
Développement de la nouvelle plaquette d’entreprise avec la nouvelle charte graphique, la création de fiches thématiques par axe santé pour les probiotiques.
Réalisation de supports de communication pour différents évènements : print, roll-up, plaquette et flyer
Réalisation des packaging Private Label