Laboratoire Dermafric
Communication institutionnelle
Votre partenaire
santé au Maroc
Le projet
Basé au Maroc, à Meknès, le laboratoire Dermafric est spécialisé dans les produits de soin et de bien-être pour la famille, en particulier la femme et les enfants. Ils sont vendus exclusivement en pharmacies sur le territoire marocain.
Il recherchait un partenaire pour leur communication institutionnelle pour gagner en visibilité et développer des supports pertinents. Les Phytonautes ont été sollicités pour la création de leur site vitrine avec une solution d’hébergement au Maroc et leurs supports print ainsi que pour la création de packagings.
Notre solution
Construire une image forte au Maroc
01
Site internet
En 2016, nous avions accompagné le laboratoire pour la création de leur site vitrine et leur trouver une solution d’hébergement au Maroc.
En 2022, le laboratoire nous a sollicité à nouveau pour la refonte et la rédaction du contenu. En effet, suite à leur croissance et à l’internalisation de la production de leurs compléments alimentaires sous forme sèche, Dermafric avait besoin d’une nouvelle vitrine avec un design moderne et épuré selon leur charte graphique. Nous rédigeons les contenus web périodiquement en fonction de les nouveaux lancements de compléments alimentaires.
02
Supports print
Nous produisons régulièrement des contenus Print comme des fiches produits, des supports à destination des médecins généralistes… Nous avons également procédé à une refonte de leurs packagings de compléments alimentaires en répondant à leurs contraintes, à savoir 1 produit = 1 design conforme à leur identité visuelle mais différenciant ; et ce pour une meilleure compréhension et identification de leurs produits sur le terrain.
03
Notre agence gère et optimise leur réseau professionnel avec comme objectif de leur apporter de nouvelles opportunités en matière de prospection et de recrutement mais aussi d’augmenter leur notoriété sur le territoire marocain. Notre équipe crée des posts à forte valeur ajoutée pour asseoir leur expertise.
Résultats :
. + 4500 abonnés au bout d’un an de gestion de leur page Linkedin
. Un excellent taux d’engagement = + de 5% = une communauté active qui participe au développement de leur notoriété