Alors que le marketing d’influence ne cesse de croître depuis plusieurs années, une question se pose : le secteur de l’influence peut-il être éthique ? Il est vrai que ce marché florissant fait l’objet […]
TikTok, réseau social à l’évolution impressionnante depuis sa création en 2016, est devenu, comme Instagram ou Facebook, une plateforme de choix pour les acteurs de la santé et du bien-être. Un moyen d’atteindre un public plus jeune […]
La newsletter LinkedIn fait partie intégrante des pages d’entreprises détenant plus de 500 abonnés ! Si vous ne le saviez pas encore, cette fonction est une aubaine pour partager du contenu pertinent auprès de vos […]
A l’ère du digital, les magasins physiques doivent se réinventer tous les jours et répondre aux attentes des consommateurs. Nos modes de vie étant de ultraconnectés, le phygital répond à cette demande avec la digitalisation des lieux de vente et la […]
Pour communiquer efficacement sur internet et profiter des opportunités qu’offre le digital, le blog professionnel est un outil marketing indispensable. Saviez-vous que 70% des responsables marketing investissent dans le contenu blog ?
Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.
À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]
Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]
Le soleil, la mer, la montagne… On attend tous avec impatience les vacances d’été mais n’oubliez pas de prévoir votre communication sur les réseaux sociaux et de programmer vos posts ! L’été est souvent une période de l’année un peu plus […]
Inscrivez-vous et recevez nos actualités directement dans votre boîte mail.
Alors que le marketing d’influence ne cesse de croître depuis plusieurs années, une question se pose : le secteur de l’influence peut-il être éthique ? Il est vrai que ce marché florissant fait l’objet […]
TikTok, réseau social à l’évolution impressionnante depuis sa création en 2016, est devenu, comme Instagram ou Facebook, une plateforme de choix pour les acteurs de la santé et du bien-être. Un moyen d’atteindre un public plus jeune […]
La newsletter LinkedIn fait partie intégrante des pages d’entreprises détenant plus de 500 abonnés ! Si vous ne le saviez pas encore, cette fonction est une aubaine pour partager du contenu pertinent auprès de vos […]
A l’ère du digital, les magasins physiques doivent se réinventer tous les jours et répondre aux attentes des consommateurs. Nos modes de vie étant de ultraconnectés, le phygital répond à cette demande avec la digitalisation des lieux de vente et la […]
Pour communiquer efficacement sur internet et profiter des opportunités qu’offre le digital, le blog professionnel est un outil marketing indispensable. Saviez-vous que 70% des responsables marketing investissent dans le contenu blog ?
Le parcours client regroupe toutes les étapes par lesquelles le consommateur va devoir passer lors de son expérience d’achat. Ici on parle de marketing client et de marketing relationnel. Ici, nous allons parler du parcours client de votre site, mais celui-ci existe aussi dans le cadre de commerces physiques. Il existe plusieurs parcours clients, car ils seront personnalisés en fonction de chaque parcours d’achat, de chaque client et de chaque marque.
À l’origine, uniquement destinée à la presse traditionnelle, la charte éditoriale s’applique aujourd’hui également aux contenus digitaux pour tout type de contenu. Elle est devenue indispensable pour établir une identité de marque cohérente. Différence entre charte éditoriale et charte […]
Cher·e·s lecteur·rice·s, vous souhaitez faire changer les choses vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes ? Vous voulez communiquer sans stéréotype de sexe ? L’écriture inclusive apparaît comme LA solution pour favoriser l’universalité. Mais, est-ce la bonne […]
Le soleil, la mer, la montagne… On attend tous avec impatience les vacances d’été mais n’oubliez pas de prévoir votre communication sur les réseaux sociaux et de programmer vos posts ! L’été est souvent une période de l’année un peu plus […]